Nos Actions
Notre devise : Si vous n'êtes pas en train d'améliorer la vie de quelqu'un d'autre, alors, vous perdez votre temps !
Objectif 1.
Se faire connaître et reconnaître auprès de notre institution, et communiquer sur les objectifs, dont sont strictement exclus les conflits et incriminations. L’association demande à être intégrée en tant que partenaire actif dans le dispositif d’aide et de soutien aux policiers en difficulté. Il est indispensable d’être entendu lors d’une alerte transmise suite à un signalement via le groupe de parole.
La même connaissance et reconnaissance doit être obtenue par les professionnels des services sociaux dédiés aux policiers , toujours dans l’objectif de complémentarité, dans les deux sens de communication, tout en respectant les obligations professionnelles de discrétion.
Enfin, les chefs de service doivent en connaître l’existence et utiliser cet atout supplémentaire dans la lutte contre le mal-être des policiers. Les services d’investigations saisis d’une disparition inquiétante de collègue en situation de crise doivent pouvoir prendre en compte l’aide que constitue le maillage national de 5400 membres du groupe de parole, notamment sur le terrain, tout en gardant l’exclusivité du pilotage des investigations.
Objectif 2.
OBTENIR UNE FORMATION DE BASE pour les membres du bureau, administrateurs et modérateurs, dans l’écoute, le soutien et la gestion de la crise suicidaire. Obtenir également l’aval d’une formation plus spécialisée dans le coaching pour les volontaires.
Objectif 3.
PARTICIPER à la formation initiale ou continue des effectifs de police, par des interventions en écoles, quel que soit le corps ou le grade des agents concernés, le but étant d’attirer l’attention sur le volet humain du management et sur l’absolue nécessité de porter attention à son entourage professionnel.